AMVA: les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens Index du Forum AMVA: les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens
INFORMATIONS UTILES sur le club et les sorties organisées
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Informations diverses 
:-: Prochaine réunion Lundi 6 Août 2018 :-:

 
 
  
  
Sortie Pentecôte 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMVA: les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens Index du Forum -> les amateurs montluçonnais de véhicules anciens -> les manifestations -> les manifestations passées -> Les sorties 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 251

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 21:45 (2017)    Sujet du message: Sortie Pentecôte 2018 Répondre en citant

La sortie Pentecôte (du 19 au 21 Mai 2018) aura lieu cette année au Pays de la Loire "Saumur", organisée par René Murat, pour plus de renseignements merci de le contacter.


Un chèque de réservation pour l'hébergement vous sera demandé lors de la prochaine réunion. 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 21:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 251

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:58 (2018)    Sujet du message: Sortie Pentecôte 2018 Répondre en citant

Départ le Samedi 19 Mai à 7h30 de la place des Marais avec le plein.
Revenir en haut
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 251

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:38 (2018)    Sujet du message: Sortie Pentecôte 2018 Répondre en citant

Ci-joint, un petit article écrit par notre rédacteur en chef Philippe JANOT


SORTIE PENTECÔTE AMVA EN VAL DE LOIRE                
19, 20 ET 21 MAI 2018




LE ROI RENÉ EMMENE SA COUR




1er jour : samedi 19 mai 2018
En regardant la plaque de rallye de la Sortie Pentecôte 2018 en VAL de LOIRE , au demeurant printanière et fort jolie, je me suis dit que la balade et les visites allaient être  " haut de gamme " voire aristocratiques au vu des somptueux châteaux et jardins à la française qui l' ornaient.
Avais je, avec mon auto populaire ma place dans le cortège royal conduit par la SIMCA OCÉANE du Roi RENÉ et du Grand Chambellan BABETTE de FRANCE ?
Il faut dire qu' ils avaient reçu l' adoubement de la SALMSON présidentielle de PHILIPPE LE BEL. 
La royauté et la démocratie côte à côte,  il y avait matière à s' interroger. Les roturiers, manants et autres petites gens devaient ils s' abstenir ?
J' ose. Les trublions sont admis.
Je me faufile discrètement derrière un équipage censé savoir suivre un road-book et pouvoir ainsi me fier à ses clignotants arrières.
J' en privilégie certains, j' en évite d' autres.
Le cortège part à l' heure et ça roule bien. 24 voitures quand même ! 
L' arrêt "pause-café " à Bouesse est le bienvenu,  comme toujours. 
On voit qu ' on est chez les nobles : il y a des pains au chocolat ! Il faut plaire au bon peuple et continuer de dorer son blason.
Stop au restaurant La Ciboulette à Noyant de Touraine. Le maître de céans à dépêché ses gens pour faire garer les carrosses au pied des vignes, prendre des photos et nous introduire dans les lieux. C' était bien, c' était rapide et on a bu un très bon Chinon.
Il fait beau et ça va durer.
On arrive à Villandry pour la visite du château et de jardins. Un espace parking nous est réservé, selon la volonté du Roi RENÉ ( d' Anjou et du Bourbonnais ). Beaucoup de visiteurs viennent voir nos autos. Les jardins d' ornement sont magnifiques et les potagers bluffent les apprentis maraîchers de l' AMVA. 
Un petit rafraîchissement au cul de la remorque d' assistance pilotée par le jeune Chevalier Fabien de Menu , un petit bout de chemin et nous arrivons à notre manoir  Le Relais du Plessis " à Richelieu. Vu d' où on venait, ça ne pouvait pas s' appeler la Gargotte à  St Canet sur Gassouille...La structure d' accueil est bien agencée, confortable et les serveuses sympathiques. On y dormira et mangera bien.


2ème jour : dimanche 20 mai 2018
Belle et grande journée avec la visite du Château d' USSÉ , merveilleux château dit de "la  Belle au Bois Dormant". On a visité la Salle des Gardes, le salon Vauban, la Grande Galerie,  le Grand Escalier et la Chambre du Roi. La légende raconte que, de passage à USSÉ,  l' écrivain Charles Perrault  ( XVII ème ), inspiré par le romantisme des lieux écrivit le conte " la Belle au Bois Dormant " dont on retrouve les personnages dans le donjon. 
Bernadette et moi avons même fait un passage à la prison. Brrr.
A la cave "Vino Valley"de Gennes, STOP obligatoire pour dégustation et remplissage des coffres de vins du VAL de LOIRE. 
Déjeuner ensuite dans immense restaurant troglodyte avec découverte des fouées ( sorte de petits pains plats , sans saveur et sans intérêt ). Railleries et grosses blagues à l' égard d' un convive qui avait peur que la voûte de pierre lui tombe sur la tête. La rigolade quoi , pour changer !
Et si on se faisait un petit tour de calèche pour digérer ? L' après midi est consacré à la prestigieuse Ville de Saumur avec ses chevaux et son Cadre Noir.
Marc, le sympathique Cocher nous embarque dans la calèche tirée par Action et Uranus, 2" COB NORMANDS " de toute beauté. Ces chevaux de trait aux allures de pur sang réagissent impeccablement aux ordres du maître  donnés quasi exclusivement à la voix . Du grand art de l' attelage. Action, un peu plus jeune est un coquin. Il a légèrement tendance à laisser con compère  Uranus faire les
 efforts... Qui n'est pas allé les caresser ? 

"Allez, maintenant au Musée de la Cavalerie et au trot ". Ah, à l' AMVA il n'y a pas de temps morts. Sauf quand on attend un coupé Mercedes 230 qui a une roue qui chauffe. Généralement c'est le moteur, mais une roue... cependant, la fierté légendaire du Comte Patrice des Bouchures de Nériomagus ( qui ne s' avoue jamais vaincu) fera en sorte qu ' elle ne prenne pas place sur la remorque. Le rédacteur s' en serait donné à coeur-joie... On ne dira donc rien.
Difficile de parler du très riche Musée de la Cavalerie , de ses armes , mannequins et maquettes. Très intéressante aussi la reconstitution d' une tranchée de la guerre de 14/18. Belle visite, fort enrichissante.
Retour au relais du Plessis. Certains se perdent mais tout le monde arrive. C est parfait. Qui a parlé des imprécisions du road-book ?  En tous cas, si c'est vrai, elles ont cédé la place à des improvisations inspirées. Pour notre part, Yves et moi avons pu visiter ,avec Le Marquis Roland de Champouret et sa première Dauphine, la Grande place carrée de Richelieu,  bien belle ma foi.


3 ème et dernier jour : lundi 21 mai 2018
Le moment fort de cette journée,  mis à part le retour en Boubonnais et la tristesse de se quitter, a été incontestablement la visite du musée Dufresne à Azay le Rideau . Pour ma part, jamais vu un musée privé comme ça. Des engins agricoles, de chantiers, des blindés des super bagnoles, une roue à aubes en parfait état de fonctionnement et des armes à revendre. Le tout magistralement rénové et présenté.
Je pense qu' ' il y a plus d' armes à feu et d' armes blanches chez Maurice Dufresne qu' au Musée de la Cavalerie de Saumur  . Ahurissant. On ne voit pas passer les 2 heures de visite. Excellent choix, Sire RENÉ.
Ouf , on déjeune sur place. Chez Jeannot. Ça vous dit quelque chose ? Au moins phonétiquement je pense. Gros buffet, bonne bouffe. Il faut prendre des forces pour combattre le spleen du retour. 300 bornes quand même à se taper.


On se remémorera quelques moments croustillants et appréciés du séjour :
* les raideurs du Comte Bernard de Chamblet qui se déplacent
*le Nanu du château d' Ussé
* la chanson de la princesse Elena
* l' assistance de Roland de Champouret à Philippe le scribe pour retrouver sa chambre
* les copieux apéros présidentiels sur les vertes pelouses du pavillon de chasse
* le coup de gueule de Pierre le Grand lors de l' embouteillage d' un patelin
* le Bon Dieu pour la météo 
* et....Tout le reste dans la plus parfaite convivialité


" Mon bon Roi RENÉ 
Vous m' avez fait l' honneur de me nommer Scribe pour la Campagne du VAL de LOIRE 2018.
Voilà qui est fait.
Votre humble et très obéissant serviteur."
Revenir en haut
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 251

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:48 (2018)    Sujet du message: Sortie Pentecôte 2018 Répondre en citant

Samedi 19 Mai :



































Revenir en haut
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 251

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:10 (2018)    Sujet du message: Sortie Pentecôte 2018 Répondre en citant

Dimanche 20 Mai :



























































Revenir en haut
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 251

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:56 (2018)    Sujet du message: Sortie Pentecôte 2018 Répondre en citant

Lundi 21 Mai :





























Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2018)    Sujet du message: Sortie Pentecôte 2018

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMVA: les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens Index du Forum -> les amateurs montluçonnais de véhicules anciens -> les manifestations -> les manifestations passées -> Les sorties 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com