AMVA: les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens Index du Forum AMVA: les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens
INFORMATIONS UTILES sur le club et les sorties organisées
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Informations diverses 
:-: Prochaine réunion Lundi 6 Août 2018 :-:

 
 
  
  
Sortie caisses carrées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMVA: les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens Index du Forum -> les amateurs montluçonnais de véhicules anciens -> les manifestations -> les manifestations passées -> Les sorties 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 00:24 (2017)    Sujet du message: Sortie caisses carrées Répondre en citant

Dimanche 18 juin aura lieu la sortie des autos et motos d'avant 1940. Parcours d'environ 140km. Inscription (25€/pers) et renseignements auprès de Roland BEAULATON.


Départ à 9h du parking de NOZ.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 00:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 22:58 (2017)    Sujet du message: Sortie caisses carrées Répondre en citant

Balade dans le CHER  véhicules (autos et motos) d'avant 1940 le Dimanche 18 juin 2017    
         145 km A/R
         25 € / personne


         Départ du parking de NOZ repoussé à 9h (au lieu de 8h30), le temps d'aller voter avant de partir.
         - Visite du musée Aéronautique privé de TOUCHAY à 11h
         - Pôle du cheval et de l'âne à LIGNIERES : exposition de nos véhicules + repas + après-midi libre : sieste, musée, boutique, balade en attelage (supplément), visite enclos des ânes, haras du val d'Arnon, hippodrome, etc
         Inscription obligatoire (entrée des musées, repas) avant le 2 juin SVP
                                       => Tel Roland BEAULATON au 06 85 73 71 36
Revenir en haut
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 23:49 (2017)    Sujet du message: Sortie caisses carrées Répondre en citant

LES CAISSES CARRÉES TOURNENT ROND 


Abandonnées depuis et pendant longtemps,  les sorties Caisses Carrées ont été relancées par Paul Bourgougnon et Roland Beaulaton il y a 3 ans. Vu le succès des dernières éditions, nul doute maintenant qu' elles vont se péréniser, voire être élevées au rang d'institution.
Cédant aux sirènes de Roland, 15 voitures et 4 motos d'âge respectable,  soit 34 personnes se sont régalées sur les jolies petites routes du Cher lors d'un circuit d' environ 150 kms , généreusement ensoleillé. 
Les voitures et les motos sont belles et en parfait état. Les femmes aussi. Et ça roule bien y compris et surtout la rutilante camionnette  ( oh pardon : la voiture de livraisons ) de Jean Pierre Auroux, qui affiche fièrement sa publicité  ( ou plus exactement sa réclame)  de l' époque : Mobiloil GARGOYLE , sortie d' usine en 1921.
J' en fus l' heureux passager sur une quinzaine de kms. 
" C'est une Citroën B 2 , me déclare le propriétaire, et vois tu j' ai  également une B  14 de 1927. Tu n' imagines pas les progrès en mécanique et autres techniques automobiles que les ingénieurs de la marque ( et de la concurrence ) ont pu faire en 6 ans ! Ils ont dû se régaler car beaucoup était encore à inventer ou à perfectionner.
Curieux quand même cet accélérateur au milieu du pédalier,  ce train avant sans freins ni amortisseurs et ce frein à pied dont il ne faut pas se servir sous peine d' endommager le dispositif. Il faut ralentir la voiture avec le frein à main et bien mesurer le dosage sur le levier pour ne pas aller pousser le véhicule qui précède. Merci Jean Pierre pour cette riche initiation, d' autant plus qu'elle était gratuite... A ce prix là, je veux bien y revenir. 
Bravo pour la pause café-brioches-nounours dans un cadre de verdure accueillant,  calme et surtout ombragé. Histoire de donner le change à celle du méandre de Queuille,  sous les parapluies et les pieds dans l 'eau. 
Et c'est reparti pour aller visiter le super Musée de l 'aéronautique du Berry à Touchay,  histoire de coller à l' actualité avec le salon du Bourget... Au delà les connaissances et la passion de notre hôte  ( par ailleurs amateur de Véhicules Anciens et notamment de Matra) j' apprécie également les explications sur les Mirage et autres Fouga Magister de nos consultants anciens pilotes de chasse Jean Pierre Demettre et Francis Pouzenc. Un petit pincement au coeur pour moi devant l' Alouette 2, sur laquelle j'ai fait mon baptême en hélicoptère en 1974 à Djibouti. Bien beau souvenir sur les côtes de l' Afrique de l'est à bord d'une merveilleuse machine volante.
Puis arrivée au Pôle du cheval et de l'âne au parc de nature et de loisirs à Lignières. Il fait faim. Et on n'est pas déçus. Très copieux et bon buffet dans une gigantesque ancienne grange écurie du domaine,  après un service impeccable d'apéros supervisé par l'efficace Patrice Francannet, toujours sur la brèche pour le bon plaisir de ses copains. 
De l'ombre, un peu de farniente puis balade en calèche avec Frédéric, cocher hyper sympa pour découvrir les divers équipements du site de 144 hectares. Mon coup de coeur, c'est Presqu'île notre belle percheronne de 900 kilos qui tracte la calèche de 12 personnes , sans effort apparent, comme si elle allait se promener seule  à l ' épicerie du coin, se chercher un peu d' avoine , deux kilos de pommes et quelques carottes. Sauf que parfois, elle pétait la coquine ! Sonore mais heureusement inodore ! 
Il faut rentrer. Je reprends place dans la magnifique MG td  de Francis. Bercé par le ronron du moteur et naturellement climatisé par l'absence de capote je dors un peu jusqu'au moment où un ralentissement un peu vif intervient. On s'arrête :
Michel Passat est en panne avec sa moto. Manifestement , il a voulu tester l'efficacité de l'assistance et de la remorque qui s'y attelle. 
Sauf que j'ai appris qu'il s' agissait d' une panne d' essence. Non vraiment ! 
Il y a quelque temps,  on aurait dit : " Si c'était un gosse, on lui aurait donné une gifle ! " Ah Mais !


Philippe Janot. 
Revenir en haut
bruno504
Membre AMVA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 23:56 (2017)    Sujet du message: Sortie caisses carrées Répondre en citant

Quelques photos de la sortie :




































Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2018)    Sujet du message: Sortie caisses carrées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMVA: les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens Index du Forum -> les amateurs montluçonnais de véhicules anciens -> les manifestations -> les manifestations passées -> Les sorties 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com